VIDEO – « Soyons humbles ! » : Jean Castex hausse le ton à l’Assemblée

Invité à s’exprimer à l’Assemblée nationale ce jeudi 1er avril suite aux nouvelles mesures de restrictions annoncées par Emmanuel Macron, Jean Castex a perdu son sang froid face à l’opposition.

A propos de


  1. Jean Castex

Trop, c’est trop ! Ce jeudi 1er avril, Jean Castex a réagi aux accusations de l’opposition qu’il considère comme étant dans la critique systématique du gouvernement. Alors que l’exécutif, qui s’est longtems refusé à reconfiner le pays, est attaqué de toute part, le Premier ministre a appelé les politiques, et tout particulièrement les socialistes, à un peu d’humilité.

Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, et alors que nombre de députés s’inquiètent du manque de moyens dans les hôpitaux, l’ancien maire de Prades a tenu à rappeler que son gouvernement n’était pas responsable de la situation dans laquelle se trouve l’hôpital public. « L’ONDAM hospitalier exécuté, je vais vous donner les chiffres ! (…) 2012, +2,6%; 2013, +2,1%; 2014, +1,7%; 2016, +1,5%. En baisse permanente, c’est ça que nous payons aujourd’hui! Et on viendrait maintenant nous le reprocher ?!« , s’est-il agacé, rappelant que ce « retard » était « beaucoup plus ancien« . Et le locataire de Matignon de s’insurger : « Soyons tous humbles !« 

.@JeanCASTEX rappelle que la baisse des moyens hospitaliers a été continue durant les précédents quinquennats. "Et on viendrait maintenant nous le reprocher ? Soyons tous humbles !"#COVID19 #confinement3 #DirectAN pic.twitter.com/SG34F6aSvc

Emmanuel Macron fustigé après avoir demandé « un effort aux soignants »

Un coup de sang qui intervient quelques heures seulement après l’allocution présidentielle au cours de laquelle Emmanuel Macron a demandé « un effort aux soignants« . Une déclaration qui a indigné les réseaux sociaux. « Qui a enlevé des lits en premier Emmanuel ?« , pouvait-on par lire sur Twitter. « Les infirmiers, internes ou médecins qui ne connaissent plus le mot week end depuis un an, les soignants qu’on a envoyé au front avec des sacs poubelles sans parler des étudiants en santé, vont être ravis d’apprendre que Macron demande « des efforts aux soignants ». Hallucinant« , s’agaçait encore un internaute alors qu’un autre pointait du doigt l' »audace » du président après avoir « supprimé toute l’année des lits d’hôpitaux, des postes de personnel et refusé de répondre à leurs revendications« .

Crédits photos : LCP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet